LabSoft assure depuis plus de 20 ans un accompagnement personnalisé dans les projets de transformations numériques de ses clients.
Présent sur le bassin Toulousain mais aussi implanté à Paris, sur l'Arc Atlantique et aussi en Tunisie, notre groupe compte aujourd'hui 250 collaborateurs.
LabSoft évolue dans les domaines du numérique au service des secteurs aéro-space-défense, mobilité-transport-collectivité, assurance-santé-pharma.
LabSoft, ce n'est pas seulement une société de service : c'est aussi un laboratoire d'innovations avec notre LabFactory, un centre de services informatiques industrialisés et mesurables. Nous développons aussi notre LabSearch, un centre dédié au développement R&D.
Nos valeurs ? Désignées en 6 mots clé : Humain, Collectif, Service, Expertise, Créatif, Libre.
Nous proposons une vie en entreprise basée sur la proximité, l'écoute, l'épanouissement, le développement des compétences au service de votre carrière.
Pour cela, nous avons notamment lancé la dynamique « LabSoft Building, ensemble construire demain ». Qu'est-ce que c'est ? Un afterwork mensuel, fun et collectif allouant le partage d'un bon moment et la prise de parole pour façonner la société à votre image, développer l'esprit d'équipe et s'assurer que chacun œuvre dans la même direction.
Vous avez soif d'aventures, de nouveaux challenges et d'innovations technologiques ?
LabSoft est fait pour vous !
A vous de jouer !
Le responsable de Solution supervise les mandats liés à la technologie de l'équipe
• Il/Elle est chargé de définir la roadmap IT du produit et de définir, avec le Product Owner, comment l'intégrer à la roadmap business (même pour l'IT pure pour les évolutions IT telles que les flags d'obsolescence, les montées de versions…)
• Il/Elle est le garant technique de la cohérence et de l'intégration de la solution avec le paysage informatique, il/elle implique l'expertise pertinente dans la phase de conception de l'architecture, il/elle assure également la liaison avec les autres services informatiques pour les opportunités technologiques et la réutilisation.
• Il/Elle est également responsable du service délivré aux Business in Run en phase (tant pour la maintenance corrective qu'évolutive), en détail, il/elle :
o Organise le support concernant les bugs ou les demandes/questions
o Est responsable du budget Run associé
o Assure la bonne coordination des équipes Sécurité / Technique / Conformité pour gérer tout besoin d'infrastructure
o Gère les relations avec les éditeurs si nécessaire
o Définit et gère les KPI de service, de sécurité, de budget et de performance (KPI de disponibilité du service/données et de fiabilité des données remontées au Business) et assure la disponibilité des systèmes et la qualité de service, avec l'aide du scrum master
De plus, il est responsable de :
Assistance après la mise en ligne - L2/L3
Administrateur et suivi des processus et outils (Azure DevOps, Sonarqube, etc.)
Incidents PROD / Gestion post-mortem
Tests de performance, de sécurité et de régression automatisés
Tests de procédures DRP/Recovery
Compétences obligatoires :
Gestion de projet
Agile / Scrum
Formation technique (J2EE, Spring, Angular, SQL Server)
Anglais courant
Postuler