';
side-area-logo

Le Lab de Design 2M

Le Lab de Design 2M, une unité de design créative et adaptée.

L’unité UX de 2M est un laboratoire de design qui vous aidera à comprendre, concevoir et à développer vos produits et services numérique. Passionnés par le design digital, nous mettons à votre service les technologies les plus innovantes et les plus adaptées à vos besoins dans un cadre méthodologique où la qualité prime.

2M UX LAB

Créative, axé utilisateur

Nous nous spécialisons dans le design centré sur l'utilisateur en analysant les habitudes et le comportements des clients cibles, à travers les bonnes pratiques d'analyse, la conception créative et l'innovation numériques.

Concevoir une expérience numérique pour l’utilisateur est une activité manuelle d’orfèvre. Un mot d’ordre: intégrer cette démarche dans une solution web et mobile simple, que l’utilisateur peut facilement comprendre et identifier et où il y prend du plaisir.

Nous nous spécialisons sur une approche « human-centric » au travers de nos innovations produits, de l’optimisation de processus et du marketing digital.

Une approche adaptée et flexible

Nous pratiquons une approche directe et granulaire pour atteindre vos objectifs projets.

2M UX LAB

La bonne approche, à votre service

Le design UX prend en compte les attentes des utilisateurs pour l’amener à naviguer sans effort et dans un environnement agréable, fluide et rassurant. Les principes clés de la démarche s’articulent atour de la compréhension de besoins clients par l’observation en situation, l’analyse des données et des faits de navigation utilisateurs et la démarche itérative pour tester et corriger les solutions digitales conçues.

2M UX LAB

Des solutions élégantes et optimisées s’appuyant sur des méthodologies éprouvées

Notre mix d’approche méthodologique et d’expertise technique vous assure un produit sur-mesure. Pour laisser à l’utilisateur une expérience positive inégalée, nous nous appuyons sur des technologies innovantes où la facilité d’utilisation et l’intuitivité priment. Nous favorisons également la co-créativité en design thinking car deux regards valent mieux qu’un.

UX Process

Les étapes clés de Notre approche UX

Créer un persona revient à définir les caractéristiques d’un utilisateur que l’on cherche à appréhender. Pour définir le(s) profil(s) utilisateur, il convient de scénariser le persona. Cette démarche se met en place en modélisant une représentation fictive à l’aide d’étude quantitative, de web analytics et d’entretien qualitatifs.

Observer les utilisateurs, définir des métriques et découvrir les vecteurs de valeurs ajoutées : tel est le processus par lequel nos équipes passent. Cette phase d’observation et de compréhension est la partie la plus importante de la démarche UX/UI et paradoxalement aussi la plus verbalementn reconnue mais pratiquement ignorée.

La phase analytique interprète les tendances à partir des données utilisateurs, des habitudes de navigation et des actions utilisateurs et identifie les opportunités comme guide de la démarche UX/UI

Le Maquettage d’interface a pour objectif de représenter pour les parties prenantes de manière réaliste le fonctionnement de la future interface de l’application. Cette étape est essentielle pour valider les enchainements d’écran, les contenu des pages et d’homogénéiser la navigation avant de démarrer les développements.

Recommend
Share
Tagged in
Leave a reply